Comment récupérer les graines de tomates ?

Comment récupérer les graines de tomates ?

Comment récupérer les graines de tomates ?

Il existe plusieurs méthode pour récupérer les graines de tomates, dans cet article nous allons voir ensemble 4 méthodes efficace afin de récupérer des graines de tomates.

Méthode 1 : Récupérer les graines de tomates avec un couteau

couteau, tomate

Commencer par couper votre tomate en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, avec le bout du couteau, gratter l’intérieur de la tomate afin de récupérer les graines et la gelée blanche.

Méthode 2 : Récupérer les graines de tomates avec une passoire

Couper votre tomate en petits morceaux puis les mettre dans une passoire afin de séparer les graines de la pulpe. Une fois que les graines sont séparés, rincer à l’eau froide puis égoutter.

Méthode 3 : Récupérer les graines de tomates en les écrasant

Couper votre tomate en petits morceaux puis mettez les dans un bol avec un peu d’eau pour une durée de 12 heures. Après ce temps, Écraser les tomates avec une fourchette puis laisser reposer le mélange pendant quelques minutes. Les graines seront alors au fond du bol et vous pourrez les récupérer à l’aide d’une cuillère.

Méthode 4 : Récupérer les graines de tomates en les passant au blender

Couper votre tomate en petits morceaux puis les mettre dans le blender. Mixer les morceaux de tomates jusqu’à obtenir une purée. Transvaser la purée dans une passoire et rincer le tout à l’eau froide.

Pourquoi récupérer des graines de tomate ?

Récupérer les graines de tomate permet d’avoir une récolte plus importante et moins chère. De plus, vous aurez la certitude que vos tomates ne contiennent aucun pesticide puisque vous les aurez cultivés vous-même ! Récupérer les graines de tomates est donc une excellente idée, alors n’hésitez plus et mettez-vous au jardinage !

Que faire une fois les graines récoltées ?

semis, tomate, plante

Une fois que vous avez récupéré les graines de tomates, il va falloir les faire sécher. Pour cela, étalez-les sur du papier absorbant puis laissez-les sécher à l’air libre pendant une à deux journées.

Une fois les graines sèches, vous pouvez les mettre dans un sachet en papier puis les conserver dans un endroit frais et sec. Afin de les planter l’année d’après.

Dans cet article, nous avons vu ensemble 4 méthodes efficaces pour récupérer les graines de tomates. Récolter les graines de tomates est très simple et ne prend que quelques minutes. Alors n’hésitez plus et testez ces différentes méthodes pour récupérer vos graines de tomates !

No comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.